Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rochelamoliere 2020
rochelamoliere 2020
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 298
22 octobre 2012

VISION : La ville du futur...?! Une réponse s'impose

 La « grave erreur » des élus d’opposition s’est de dire la vérité et de ne pas accréditer les manœuvres électoralistes de l’équipe de Marie Hélène  SAUZEA et de monsieur Olivier BROUILLOUX, élu en charge du projet « centre ville ».

 La médiathèque a été implantée en bas de la place Jean Jaurès car par sa situation, cela permettait de postuler à certaines subventions. Ensuite, construite sur d’autres emplacements comme l’ilot Cousteau ou l’ilot Holtzer, cela privait la majorité d’une manne financière importante pour financer celle –ci.

Le bon sens aurait soit disant  imposé à la majorité cet emplacement pour ceux qui ont notamment du mal à se déplacer. Il est étonnant de constater que pour le promoteur de la ville du futur, les personnes à mobilité réduite soit par la maladie ou par l’âge sont toutes regroupées dans le centre ville.

Les bons penseurs argumentent en second lieu sur les nombreux parkings !

Celui provisoire de l’Ilot Cousteau qui est destiné à être vendu à un promoteur ?

Au nouveau parking sur l’espace festif qui doit déjà être refait ?

À la partie haute de la place Jean Jaurès qui perdra obligatoirement de sa capacité lors de sa réfection ?

Et enfin la partie basse de cette même place où il faudra laisser un passage traversant pour l’accès aux garages des habitants de la résidence du Château ? 

Sans oublier que l’installation du Pôle Social dans la même rue, qui ne peut qu’engorger les parkings avoisinants !

 

Bien sûr que notre commune avait besoin d’une nouvelle salle de spectacle et d’agrandir la bibliothèque. Mais de là pour contenter son électorat à faire une salle de spectacle de la même jauge, pour pouvoir reloger la bibliothèque sous prétexte de permettre l’accès à la population aux nouvelles technologies ! ?

De nombreux points de lecture existent sur la commune, il suffisait d’inciter ceux-ci à élargir leur clientèle (on a bien investi 100 000 € pour un boulodrome provisoire et encore 100 000 € pour un mariage raté entre AL BASKET et le CASE …) afin de pouvoir dans une deuxième phase construire une bibliothèque digne de ses prétentions et non pas une salle de spectacle-médiathèque-bibliothèque….etc.

 Ne reconduisons pas les erreurs du passé, la Halle des sports en est l’exemple même où chacun connait les manques de ce bâtiment. Faisons donc une salle de spectacle digne de ce nom prenant en compte l’évolution de la population et de ses associations dans les années à venir.

Chaque année, l’adjoint aux finances se congratulant de son bilan financier se plait à croire que de commercial, il est devenu un financier hors pair ! La réalité est beaucoup moins flatteuse !! Depuis 2008, on a budgétisé différents investissements qui ne se sont pas réalisés dans l’année, on s’est plaint du désengagement de l’Etat – ce qui reste à prouver-, pour augmenter  nos impôts locaux, créer ou augmenter différentes taxes locales.

Heureusement que nous avons un budget équilibré ! Ce n’est pas un exploit !

Depuis 2008, on nous ponctionne pour mettre le paquet dans la dernière ligne droite, celle de 2014 : une énième réélection conditionner par la réalisation au rabais tant dans la qualité que financièrement de certains équipements flatteurs…

De la poudre aux yeux, avec un effort conséquent des contribuables rouchons dans un période où chaque euro est important !

 

Annie CLEMENT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité